Hello Guest it is March 28, 2024, 09:46:47 AM

Author Topic: manuel  (Read 27020 times)

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

manuel
« on: May 26, 2008, 09:34:07 PM »
         Bonjours à vous , je suis du Quebec au Canada je sais pas si quelqu'un à une traduction du manuel de Mach3mil
         je suis entrain de faire ma CNC , et je suis vraiment un novice dans le domaine ???

        
Re: manuel
« Reply #1 on: July 23, 2008, 10:28:03 AM »
Ce n'est pas pour la traduction du manuel mais je suis du Québec moi aussi.

Je suis loins d'etre un expert mais si je peux t'aider un peu, cela me fera plaisir, Jeff
Re: manuel
« Reply #2 on: December 12, 2008, 03:59:16 PM »
Salut en passant. Je suis de Quebec, cote nord.

J ai pas utilisé encore mach3 , je suis au niveau de la machine. compact 5 EMCO.

Offline Repmo

*
  •  54 54
    • View Profile
Re: manuel
« Reply #3 on: January 01, 2009, 04:37:00 PM »
 Moi j'habite Saguenay

j'ai une tres bonne expertise en equipement d'usinage
au plaisir de pouvoir aider au besoin :)
Re: manuel
« Reply #4 on: January 01, 2009, 05:56:06 PM »
Super Repmo.
T es dans quel coin ?

J ai emco compact 5.
Je sais pas encore si je vais l utiliser telquel avec un software plus moderne ou si je mets des moteurs stepper...

Je vais modifer un de mes compact5 pour avoir l axe Z et un plateau.

Offline Repmo

*
  •  54 54
    • View Profile
Re: manuel
« Reply #5 on: January 01, 2009, 06:05:28 PM »
c'Est quoi les drives qui sont dejà là ?
Re: manuel
« Reply #6 on: January 01, 2009, 06:14:28 PM »
Sais pas.
J ai pas ouvert pour voir et je viens d avoir les plans. Il y a deja des soft ecris pour windows pour faire marcher ces tours. Je vais surement faire marche rtel quel et apres essayer des stepper etant donné les prix tres abordable des moteur et des drives.

On achete des moteur 3phase et drive allenbradley pour le cegep et ca coute les yeux de la tete.
Ca tombe bien j ai un bon interet pour modernier ca et essayer des soft et au cegep je suis dans l achat de table xyz pour enseigner le motion aux etudiant. Je n ai rien trouvé d abordalble au quebec, canada. Seulenemt au usa.

Y a plein d info dans le groupe Yahoo compact 5 , pas le nom exact.

Offline Repmo

*
  •  54 54
    • View Profile
Re: manuel
« Reply #7 on: January 01, 2009, 06:23:19 PM »
si ta machine est dejà sur windows, ca ne doit pas etre tres vieux... pk veux tu la rétrofiter ?

des stepper moteur travaillent tres bien a basse vitesse mais ce n'est pas tres rapide et ca decroche si les axes sont difficile à deplacer ou si l'ordinateur lag....

oui les servo drives AC sont tres dispendieux.... pis des drive VDF ne donnent pas de tres bons résultat en positionnement...

la dernière machine que j'ai monté j'utilise des drive et moteur DC à brosse, ce n'est pas tellement dispendieux et c'est assez bien

Re: manuel
« Reply #8 on: January 01, 2009, 06:33:58 PM »
La machine doit avoir autour de 20ans mais comme neuve. J ai encore rien essayé pour faire marcher ca. Le soft developpé sur windows est pas aussi developpé que mach3.
Les stepper c est  un option de dernier recour. j ai pas le temps de jouer avec ca ces temps ci. Je fait aussi des ECU pour l injection. Je m occupe de l electronique sur un bolide de course sur glace. Je veux faire ce CNC pour machiner mes boitier et des braquette de fixation. J ai un gros cnc (25 ans+) en vu .

Et suis en train de rafaire mon portable infesté de virus. j ai du tt formaté aujoud hui.

J ai ramassé quelques moteur electrocraft CC pour du positionnement . manque les encodeur d axes. C est simple et pas chere. Je veux faire du montage avec couroies timing belt...
Ca fait bien pour numeriser une machine manuel sans y laisser sa chemise.

Offline Repmo

*
  •  54 54
    • View Profile
Re: manuel
« Reply #9 on: January 01, 2009, 06:52:32 PM »
Si tu as besoin d'encodeur lineaire ou rotatif fais moi signe,  je suis depositaire de heidenhain et de acu-rite

sur ma derniere milling j'utilise des drives GeckoDrive, c'est assez bien... par contre supply à 80 volt max

pour des stepper j'ai un modèle de drive qui semble bien, alimenté directement 100-240VAC